Honda 125 S - JRM Colors
JRM Colors : Peintre moto sur Paris et Ile de France. Réalisations de peintures moto personnalisées et d'origine, casques, réparations et restaurations.
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Honda 125 S

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A la suite d’un gros problème de santé lié à un surmenage, notre client décide de se faire plaisir en consacrant du temps à la restauration de deux-roues motorisés. Il n’a pas le permis moto ! Qu’à cela ne tienne, il décide de se lancer dans la restauration de 125 Vintage.

Son premier projet est de redonner vie à une HONDA 125 S de 1971. Pour ce faire, il confie les carters de chaîne de transmission à un carrossier auto et se munit d’une bombe de peinture pour  badigeonner le filtre à air ainsi que les béquilles.

Le résultat n’étant pas à la hauteur de ses espérances (coulures sur carters de chaîne et peinture en bombe irrégulière), il décide de faire appel à une équipe de professionnels afin de mener à bien son projet.

Toute la carrosserie a été reprise :

Le cadre a été décapé par sablage puis traité antirouille par époxy. Ensuite, dépolissage complet pour permettre à la future couche de peinture grise une accroche irréprochable. Les 8 pièces devant recevoir la teinte noire, partent en époxy pour un résultat durable et irréprochable.

Le reste des pièces a été poncé à sec avec des grains différents (80, 150 puis 240) pour recevoir une couche d’apprêt. Un deuxième ponçage à sec au 400 avant ponçage final à l’eau au 800. Les pièces apprêtées et le cadre sont passés en cabine pour recevoir deux couches de gris métallisé, nécessaires pour renvoyer la lumière, qui seront teintées par les multiples couches d’encre rouge candy. Le travail sera finalisé par la pose de couches de vernis.

Les motifs du réservoir ainsi que les logos des caches latéraux sont repris en peinture et d’autres couches de vernis seront nécessaires pour arriver à un résultat dépassant la qualité d’origine lors de sa sortie du concessionnaire de l’époque.

Il ne reste plus qu’à remonter le tout et à retrouver un échappement à l’identique de l’origine pour permettre a cette Honda de parcourir les petites routes de campagne et pourquoi pas, se retrouver sur un salon dédié à la moto vintage.