JRM Colors : Les locaux - JRM Colors
Description des locaux de l'entreprise JRM Colors
peinture moto, Paris, Ile de France, peinture personnalisée, déco, moto, casques, réservoirs, jantes
7458
post-template-default,single,single-post,postid-7458,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
locaux : Le showroom JRM Colors

JRM Colors : Les locaux

  |   JRM Colors   |   No comment

 Notre entreprise s’est installée dans ses nouveaux locaux depuis le mois de septembre 2015, au PIN dans le 77, à 25 mn des portes de Paris.

 

Le bâtiment a été construit sur mesure pour répondre aux demandes spécifiques de notre activité.

 

Les espaces liés à la peinture :

 

Bien entendu, nous disposons d’une cabine de peinture et d’un labo de préparation des bases.

Le labo est equipé d’un poste informatique relié à une balance pour monter les teintes. Les références couleur des constructeurs sont stockées  dans une base de donnée mise à jour mensuellement via internet. Les pots de peinture de base sont disposés dans une armoire « mélangeur » qui les brasse quotidiennement.

C’est aussi dans le labo que nous stockons tous les produits spécifiques à notre activité: paillettes, nacres, candys, fluos, diluants, apprêts…

Nous y trouvons aussi une fontaine automatique destinée au nettoyage des pistolets.

 

 

 

Les espaces de préparation et de réparation :

 

Pour la préparation et la réparation des pièces, nous avons dédié un local clos, équipé de plans de travail inclinés. Il est fermé par une porte automatique et il dispose d’ une circulation permanente de l’air pour évacuer les poussières de ponçage. cette évacuation circule ensuite dans tout l’atelier et se concentre sur les différents points ou le renouvellement de l’air est essentiel : les gaz d échappement en mécanique, les postes d’Aérographe en déco, le labo peinture pour les odeurs de solvant.

Les éléments de carrosserie sont ensuite poncées à l’eau dans une zone réservée à cet usage.

 

 

 

Le show-room :

 

Le hall d’entrée a été aménagé en show room pour accueillir nos clients. On y trouve un espace détente, un comptoir, des podiums ou sont exposées nos réalisations, un écran sur lequel sont diffusés les photos de nos travaux ou des films sur l’univers de la moto.

 

    

 

La mécanique :

 

Ensuite vient l’atelier de mécanique. Nous vous proposons l’entretien courant, la préparation ou la modification de votre machine ou encore le remplacement des pneumatiques.

Il est équipé de deux ponts pneumatiques, dont un pouvant accueillir quad, atc, trikes…

 

 

Les bureaux :

 

A l’étage vous trouverez les bureaux ou sont regrouppés le service de design et d’infographie ainsi que la comptabilité et la direction.

 

 

L’ espace de Design :

 

Situé sur une mezzanine qui domine l’ensemble de l’atelier, on trouve l’espace de design et de peinture personnalisée.

Celui ci est équipé de sa propre cabine de peinture avec extraction murale pour les éléments peu volumineux comme les casques.

Il dispose aussi de deux postes de travail pour les travaux à l’Aérographe, de grands racks de stockage des pièces, de vastes plans de travail et d’un poste de découpe vinyle informatisé pour la réalisation des pochoirs.

 

 

Quelques précisions :

 

Nous disposons aussi d’un local technique insonorisé pour le compresseur d’air. Celui-ci est raccordé à une cuve de 500 litres et à un sécheur pour assainir l’air en poussières et en eau. Le réseau d’air est ensuite distribué dans tout l’atelier afin de toujours disposer d’un raccord à proximité .

L’éclairage général est composé de leds basse consommation qui diffusent une intensité équivalente à la lumière du jour pour faciliter les recherches de teinte et le contrôle de la colorimétrie.

 

 

No Comments

Post A Comment